Salut, Shalom, Salam à tous,

Un message pour tout récapituler et éclairer ceux qui se posent des questions sur "Le Bonheur Partagé".

Je vous explique pourquoi : j'ai reçu un message aujourd'hui d'une personne qui est arrivée par hasard sur le blog "Le Bonheur Partagé " !!! Quelle fut ma surprise de constater que ça pouvait arriver ! :) Mais quelle bonne surprise !

Nous qui utilisions ce blog uniquement pour communiquer aux membres...qui sont majoritairement Forestois... Du coup, quelle opportunité que je saisie ! Car cette personne me permet de résumer tout ce qui est important à savoir pour vous qui nous connaissez déjà mais aussi pour ceux qui pourraient à nouveau arriver sur le blog par hasard ! Et quel beau hasard !!! ;-)

Donc je résume :

- L'association a été créée en avril 2016. Voici la publication au journal officiel JOAFE_PDF_Unitaire_20160036_01279

- "Le bonheur partagé" est domicilié chez Nadia OUREDJAL à Meudon La foret (92360) donc dans les Hauts-de-Seine en France :) Meudon La Forêt est un quartier de Meudon avec un code poste à part mais le même Maire :) ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Meudon#Meudon-la-For.C3.AAt ).

- Les adhésions sont ouvertes à toutes les personnes qui sont bienveillantes et s'engagent à respecter les statut et le reglements intérieur que voici : STATUTS_BONHEUR_PARTAGE et Re_glement_inte_rieur_BONHEUR_PARTAGE

- Voici le bulletin d'adhésion à télécharger et à me renvoyer par mail à : lebonheurpartage@gmail.com ou à me donner en main propre un samedi de partage ! fiche_de_demande_d_adhe_sion

- Le but est de créer du lien social en se rencontrant autour d'une table dans un premier temps pour échanger, apprendre, partager nos expériences et bons plans etc... puis, dans un second temps on danse, on joue, on chante (cf la programmation) : PROGRAMMATION_ANNUELLE_2017_2018

- Les raisons de la création : Des réactions qu'on a pas aimé suite aux dernières vagues de population que nous n'avions pas l'habitude de cotoyer dans le quartier et la conviction qu'il y a du bon partout !!! Que de la différence on est plus riche !!! Qu'on a pas fini d'apprendre et que pour apprendre il faut s'ouvrir aux autres, être curieux, rencontrer, échanger, partager ! ça ne veut pas dire qu'on sera toujours d'accord ! ça veut juste dire qu'entre personnes bienveillantes on peut positiver, s'améliorer, s'entaider, partager de bons moments "naifs", simples, de coeur, sans attendre en retour ! Dernière raison, la conviction que tout se transforme, qu'on peut évoluer, s'améliorer, qu'il est simple de générer du positif ! De chaque expérience douloureuse de chacun on peut apprendre, partager sur ce qu'on a testé, partager nos adresses, nos bons plans, nos astuces et chacun y prendra ce qu'il voudra. on s'adpate et on avance ! Peu importe les coups, les cicatrices, etc, c'est révolu, à présent on est là ! vivant ! on avance !!! On veut du bonheur !!! on en créé en partant du passé pour arriver à la partager au présent ! Et part la force du temps et la volonté de cet objectif commun on finira par avoir l'absolue conviction que le futur est positif et de toute façon quon peut rencontrer des personnes qui vont nous rebooster, faire rire, manger un bon plat ensemble, boire un bon thé à la menthe ensemble comme la dernière fois. Je le répète : " des bons moments "naifs", simples, de coeur, sans attendre en retour, profiter sans le bon sens du terme !"

- un samedi par mois au minimum nous nous retrouverons suivant cette programmation et sur la plage horaire de 16H à 21. On peut venir et partir quand on veut !

- Nul n'est obligé de participer à tout ni d'adhérer puisqu'il y a des tarifs non-adhérent et que chacun doit faire ce qui lui semble bon pour lui !

- Le programme évoluera en fonction des demandes car l'association existe pour répondre aux besoins de tous ! Toutes les idées sont les bienvenues !

- Les informations sont transmises via ce blog et le facebook dont voici les liens : http://lebonheurpartage.canalblog.com/
et https://www.facebook.com/profile.php?id=100017855740415

- La Mairie de Meudon cherche une salle qui pourrait nous convenir et dans laquelle on sera accepté pleinement sachant que notre demande est simple : un local avec 2 tables au minimum et une vingtaine de chaises. Il faut pouvoir se réunir en cercle ou en rectangle lol et pouvoir pousser le tout pour que l'on puisse danser ensemble ! Sachant que pour le matériel j'en avais déjà, j'en ai acheté à titre personnel et que nous avons déjà bénéficié de dons pour lesquels je remercie encore les donateurs et donnatrices ! Beaucoup de bienveillance et d'amour qui me donne aussi la force de continuer ce qui explique mon post pour dire merci !

- A ceux qui veulent exposer des soucis personnels qu'on peut dénouer et qui ne veulent pas une diffusion publique il suffit d'envoyer un mail à l'association mais pas juste pour se plaindre de sa vie SVP car évidement que vous avez le droit de vous plaindre mais nous attendonc qu'à partir de votre soucis vous proposiez une thématique à déterminer pour qu'ensemble nous interagissions et partagions nos solutions ! Nous n'aurons peut-être pas des solutions à tout pour tout mais vous aurez assurément une écoute, des échanges, des perceptions différentes et l'ouverture de champs à des possibilités ; et, dites vous qu'au pire des cas vous aurez rencontré des gens formidables avec lesquels vous verrez qu'on arrive à rire et à transformer en positivité ! A chacun ses expériences et ses astuces. On en a plein à partager déjà !!! Soyons clair : on ne replacera jamais un médecin ! Et le bonheur dépend de très peu de choses !!! ;-)

Nous sommes : un moment de bonheur, une parenthèse de bonheur dans votre quotidien qui parfois peut paraître ou ressenti comme trop lourd ! Ce moment est renouvelé chaque mois comme "une piqure de rappel" pour que vous finissiez un jour, chacun à son rhytme, par prendre l'habitude de transformer en positif, de générer du positif ! de partager du bonheur !

Merci à tous et à très bientôt !!!Prenez soin de vous !!!

Nadia pour "Le bonheur Partagé"

lebonheurpartage@gmail.com

P.S. : Si j'ai oublié des infos dites le moi et je mettrai à jour dès que possible ;-)